top of page

Session portrait : 5 conseils pour se sentir à l'aise devant l'appareil photo


Vous avez réservé une séance de portrait et comme beaucoup de personnes, l'idée d'être devant l'objectif est intimidant. Pas de panique, vous êtes au bon endroit !


Il est tout à fait normal de ressentir un mélange d'excitation et d'appréhension. Être devant l'appareil photo peut sembler intimidant, mais il existe des conseils simples qui vous aideront à vous sentir à l'aise. Dans cet article, je vous partage cinq conseils pratiques, simples et efficaces pour vous permettre de réussir votre séance portrait sans stress, afin de garantir une séance de portrait réussie et des images qui vous ressemblent.


Conseil n°1 : La préparation

Avant la séance photo, prenez le temps de vous préparer mentalement et physiquement. Reposez-vous suffisamment, hydratez-vous et pratiquez des techniques de relaxation. Il est également important de me communiquer vos préoccupations, vos préférences et vos idées. Établir une relation et un dialogue ouverts contribuera à créer un environnement de soutien et de collaboration qui favorise la confiance et la créativité.


Conseil n°2 : La pratique


Si cela peut vous donner plus de confiance en vous, prenez le temps de pratiquer des poses et expressions devant un miroir. Expérimentez des différentes pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.


Conseil n°3 : Être confortable


  • Choisissez des vêtements confortables, qui vous permettre de bouger et de vous asseoir — évitez quand même de venir en pyjama.

  • Ne vous forcez pas à porter des habits qui ne vous correspondent pas. Mettez des habits qui vous mettent en valeur, dans lesquels vous vous sentez à l'aise et restez fidèle à vous-même.

  • Évitez les couleurs néon, les fines rayures et les graphiques.


Conseil n°4 : Confiance et communication


N'hésitez pas à me partager vos idées, vos préférences et vos inquiétudes que ce soit avant ou pendant la séance. Faites-moi confiance et suivez mes directives lors de la séance, je vous guiderai dans les poses et les expressions. Je suis là pour vous mettre en valeur, alors n'hésitez pas à exprimer vos besoins.


Conseil n°5 : Amusez-vous


La clé pour vous sentir à l'aise devant l'appareil photo est de vous amuser et d'être vous-même. Profitez de l'instant présent, laissez vos émotions s'exprimer et ne pensez pas trop à l'appareil photo. Les moments les plus authentiques et les plus beaux se produisent lorsque vous êtes dans votre élément et que vous vous amusez. N'hésitez pas à faire des blagues, à rire et à vous détendre. Les moments de spontanéité donnent souvent les résultats les plus étonnants.



En bref


Se sentir à l'aise devant l'appareil photo est essentiel pour obtenir de beaux portraits. Si cela peut vous rassurer, nous pouvons nous rencontrer avant la séance.

N'oubliez pas, habillez-vous confortablement, préparez-vous mentalement et faites-moi confiance.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page